Passer au contenu

Blog

RehearsalMix! C'est quoi ce truc?


CATÉGORIES: News, Home Page, French
ReherasalMix! Vous en avez entendu parler, mais vous vous demandez toujours c'est quoi? Ou bien vous vous demandez si ça pourrait être utile pour votre équipe de louange et comment ça fonctionne? Et bien commençons par le début.



RehearsalMix est un service en ligne sur MultiTracksFr.com qui permet aux équipes de louange d'entendre et d'apprendre leur partition beaucoup plus facilement. Avec RehearsalMix, en plus de pouvoir entendre la musique originale d'un chant, on peut aussi entendre notre instrument ou partition musicale beaucoup plus forte que le reste de la musique au sein d'un mix. C'est ce que nous appelons un "Mix Plus". Avec le Mix Plus, vous pourrez entendre votre partition bien en avant pendant que le reste de la musique joue doucement à l'arrière. On peut également sélectionner ce qu'on appelle le "Mix Moins".  Cette fois, on pourra entendre toutes les partitions, sauf la nôtre, ce qui nous permettra de répéter et de s'assurer qu'on connait bien notre partition. Vous pourrez de plus transposer le chant dans la tonalité de votre choix. Toute la musique sera transposé en un instant dans une qualité fort surprenante. Incroyable!

Pensez par exemple aux partitions musicales d'un chef d'orchestre où on peut retrouver toutes les partitions individuelles d'une oeuvre sous forme de notation musicale pour chacun des instruments. RehearsalMix nous offre sensiblement la même chose, mais sous forme audio. On peut s'en servir pour apprendre un arrangement avec précision ou comme point de départ pour refaire notre propre arrangement en équipe. Tout ceci a l'avantage de permettre au musicien/chanteur de répéter selon ses disponibilités, dans le confort de son foyer, et d'arriver vraiment prêt aux répétitions et réunions. Pourquoi ne pas prendre davantage de temps en prière en groupe plutôt que de répéter ce qui aurait bien pu se faire séparément? Et pour les réunions, vous n'aurez plus besoin de dire à votre conducteur de louange deux minutes avant le début: "Ne t'inquiète pas, je vais te suivre" en sachant bien au fond que vous n'offrez pas le meilleur de vous même en "improvisant" semaine après semaine.

Pour avoir accès à RehearsalMix, vous pouvez simplement à partir de l'outil de recherche en haut à droite sur le site de MultitracksFr.com, entrer le titre d'un chant et accéder à la page du chant. Vous n'aurez ensuite qu'à cliquer sur l'onglet "RehearsalMix" pour voir toutes les partitions. Mais ce qui est encore plus intéressant, c'est qu'à partir de notre compte, on peut préparer ce qu'on appelle des "Listes de Chants". Avec les "listes de chants", vous pourrez sélectionner vos chants dans la tonalité que vous voulez et envoyer cette liste à votre équipe de louange par email. Une fois cette liste reçu, vos musiciens/chanteurs n'auront qu'à cliquer sur un gros bouton bleu pour être amenés directement à leur compte et répéter les chants un à la suite de l'autre dans la bonne tonalité. De cette manière, ils n'auront pas à naviguer et chercher tous les chants sur le site. C'est simple et efficace. Pour ceux qui sont abonnés à Planning Center, vous pouvez également intégrer RehearsalMix directement à ce service.

Ce qui est extraordinaire, c'est qu'avec RehearsalMix, on peut avoir accès à plus de 6500 chants! Presque tout le répertoire anglophone s'y retrouve avec des artistes tels que Hillsong, Bethel Music, Jesus Culture, Paul Baloche, Chris Tomlin, Matt Redman et bien d'autres; et le répertoire francophone augmente rapidement avec des artistes tels que Impact, Dan Luiten, Eva-Louange, Horizon Music, Julien Adam, Sylvain Freymond et louange vivante, Matt Marvane et plusieurs autres. Pour seulement 9,99$US/mois pour le compte administrateur, une église peut donc avoir accès à plus 6500 chants et au-delà des 1 000 000 de partitions. Pas négligeable comme livre de chant audio! De plus, chaque membre de l'équipe peut s'inscrire pour seulement 1,99$US/mois et être associé au compte adminisrateur de l'église. Le service est disponible sur le web, donc peu importe si vous avez un Mac, Pc, Linux, Android ou iOS, vous pourrez y accéder.

Si vous voulez essayer ce service, vous pouvez simplement ouvrir un compte gratuitement et vous et votre équipe aurez 30 jours pour l'essayer gratuitement. Pour plus de détails, vous pouvez cliquer sur ce lien et regarder les vidéos en ligne.

  • needsalt
  • needsalt
  • needsalt
  • needsalt
  • needsalt
  • needsalt
  • needsalt
  • needsalt
  • needsalt
  • needsalt
  • needsalt
  • needsalt
  • needsalt
  • needsalt
  • needsalt
  • needsalt
Retour vers le haut